Thème 1 : Le planète Terre, l’action humaine sur l’environnement


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 22 septembre 2017
par  Laurence Chapon

La Planète Floshton est-elle habitée ?

Exercice complémentaire
Lire attentivement les informations du diaporama ci dessous.
Cliquer sur l’image pour démarrer l’animation
Puis naviguer à l’aide des flèches (sur le clavier) ou en cliquant en bas de l’écran d’animation sur les flèches.
Vous pouvez afficher l’animation en plein écran pour (...)

samedi 24 septembre 2016
par  Laurence Chapon

Des phrases pour mémoriser l’ordre des planètes dans la système solaire

MercureVénusTerreMarsJupiterSaturneUranusNeptune
Mamie Voici Tes Macaronis, Je Suis Une Nouille.
Ma Voiture Très Miraculeusement Jolie Sur Une Nationale.
Mes Vacances Terminées, Malheureusement Je Suis Ultra Navrée.
Ma Voluptueuse Torture Mady, Joue Sur Un Nénuphar.
Mais Viens Terminer Mon (...)

samedi 10 septembre 2016
par  Laurence Chapon

Surveillance de l’activité sismique et volcanique

https://www.volcanodiscovery.com/fr/daily-map-of-active-volcanoes.html
[https://www.volcanodiscovery.com/fr/home.html]
Surveillance des séismes en temps réel : USGS
Suivi GPS des déplacements des plaques : NASA

mercredi 20 juillet 2016
par  Laurence Chapon

Comparaison des planètes du système solaire

Activités
Problème : Quelles sont les caractéristiques des planètes du système solaire ?
Activité 1 : Réaliser un tableau à double entrée en indiquant pour chaque planète :
la distance au Soleil en km ;
la distance au Soleil en ua ;
le rayon équatorial ;
la masse volumique ;
le nombre de (...)

Brèves

Se préparer au DNB blanc

samedi 9 décembre

Des conseils a lire attentivement : Article

Cours particuliers

mardi 31 juillet 2012

Vous cherchez un professeur particulier dans la région rouennaise (plateau Nord), vous pouvez contacter le webmestre du site.

Nous vous proposons :
SVT, Mathématiques, Anglais, Histoire-Géographie tout niveau.
Physique-Chimie niveau collège.
Méthodologie et organisation de son travail tout niveau.